Contribution
JD
Jacques D
Publié le 03/11/2025 à 13:01
Quel gain effectif si la BAU doit croiser l'accès à la N87 (périphérique)?
1. Quelle est l'étendue horaire des congestions constatées ? Pour ma part j'ai constaté des ralentissements mais l'estimation de 10 minutes de gagnées me semble très large car l'autoroute est rarement à l'arrêt sur cette portion, sauf à l'approche du Rondeau. En général le car passe alors sur la voie DE GAUCHE pour doubler les files de voitures qui sont à l'arrêt et veulent aller sur le périphérique N87 en direction de Chambéry.
2. Si les cars sont placés sur la voie de droite créée, cela complique sensiblement les croisements avec les sorties pour Pont-de-Claix et Comboire (risque d'accident lors de déboitage de voitures qui veulent prendre la sortie)
3. et surtout pour dépasser l'échangeur du Rondeau, comment GAGNER du temps s'il faut se faufiler A TRAVERS la file de voitures à l'arrêt alors que le car arrive PAR LA DROITE.
Recommandation : faire circuler les cars sur une voie réservée A GAUCHE, et non à droite.